Graines de Juniperus Chinensis
Le Genévrier de Chine appartient à la famille des Cypress et est très populaire et facile à cultiver en bonsai. Il est originaire du Nord-est de l'Asie et principalement de la Chine. En nature il peut atteindre de 50 à 60 pieds de haut et développe une forme conique. Il peut vivre des centaines d'années.
L'écorce est rougeâtre à brune et s'écaille en fines lamelles. Le tronc ne prend également pas beaucoup de temps pour s'épaissir.
Tout comme les autres Junipers, il y a deux sortes d'aiguilles; les jeunes aiguilles sont effilées et à bout pointu, regroupées par 2 ou 3. Les aiguilles adultes ont la forme d'un diamant, sont disposées en quatres rangées, s'entrecroisant à plat sur les jeunes branches, comme des écailles de poissons.
Ses aiguilles vert foncé sont douces au toucher. Les aiguilles sont si petites, elles sont en proportion parfaite avec le reste de l'arbre et forment des touffes de feuillage dense et bien défini, et ce, tout au long de l'année. Le feuillage doit être taillé régulièrement, il se développe rapidement. Les cônes mâles et femelles sont sur des plants différents. Les cônes femelles sont d'un brun-violet et ressemblent à des baies.